decouvrir marseille

Vos amis viennent decouvrir marseille

La mission démarre car vos amis ont entendu parle du renouveau de la cité phocéenne. Donc ils comptent sur vous pour decouvrir marseille. Vous n avez plus qu à leur concocter un week-end digne de ce nom. Seul hic, ce n est pas chose facile. D une part, il faut sélectionner l essentiel et d autre part, il faudra anticiper la météo… donc le casse tête commence pour faire decouvrir marseille. 

Cet article va vous donner quelques pistes à creuser alors bonne lecture.

Decouvrir marseille nécessite de connaître ses fameuses calanques alors foncez sur le vieux port pour louer un bateau. Évidemment, le permis bateau sera nécessaire sinon il faudra prévoir un skipper. Vous aurez le choix de partir vers les calanques de cassis, de passer par le frioul Chateau d if ou encore découvrir la rade nord. N oubliez pas le pic nic et la petite bouteille de rosé pour decouvrir marseille comme il se doit.

Ensuite, un passage au vallon des auffes s impose. Ce lieu emblématique au bord du petit port vous fera passer du bon temps grâce à ses petits bars et restos face aux bateaux de pêcheurs. Mais on vous conseille toutefois de réserver… il y a peu de choix : pizzeria Jeannot ou fughi di fonfon. Sinon vous pouvez opter pour un resto gastro : fonfon ou l épuisette. Le premier est un resto marseillais traditionnel alors que le second propose des spécialités de poissons plus modernes. Donc à vous de choisir.

N oubliez pas l appareil photo car ca vaut le coup.

Découvrir marseille à travers une ballade à pied.

Choisissez un itinéraire en partant de la mairie afin balader sur les quais du port. Regagnez ensuite le panier, ce quartier tres typique vous surprendra. Enfin accédez au mucem, ce musée de renommée internationale vaut le détour ne serait ce que pour l architecture des lieux.

Délirez avec un ESCAPE game 

Apres toutes ces balades au grand air pour découvrir marseille, allez vous amusez. Vous allez devoir résoudre une mission en 60 Minutes dans un lieu plus vrai que nature. Ingéniosité , réflexion et esprit d équipe vous seront nécessaire. Cette activité est sur réservation 

REAL ESCAPE ROOM 

A 3 minutes à pied de la place castellane