Mission du manoir de Grands Corbeaux

Retrouvez le détail des missions de Real Escape Room : la Mission 1 : URSS, la Mission 2 : le Sultan et la Mission 3 : le Far West ci-dessous.

Mission 1 : URSS – 1962
La salle d’opération clandestine

Difficulté : 5/5 – Réflexion : 50% – Manipulation : 30% – Fouille : 20%
Vous êtes renvoyés en URSS, à Volgograd en 1962 en pleine guerre froide pour mener à bien la mission d’infiltration échouée de la SDECE *. Celle-ci avait pour but de récupérer la liste d’agents du KGB dont l’identité a été effacée dans une salle d’opération secrète. C’est le docteur Tesnard, un chirurgien français exilé en URSS depuis la fin de la Guerre, qui officie dans cette salle d’opération.
Malheureusement, les espions français échouent et ne parviennent pas s’échapper de leur cellule…

Votre mission est de changer le cours de l’histoire. Vous devez pénétrer la salle d’opération, pour ainsi trouver la liste des agents du KGB s’étant fait opérer.

* Service de documentation extérieure et de contre-espionnage

Mission 2 : PERSE – 382
Les passages secrets du palais du Sultan

Difficulté : 4/5 – Réflexion et Aptitudes sensorielles : 40% – Manipulation : 40% – Fouille : 20%
Le Sultan Sharyar est très méfiant. Il soupçonne le Sultan voisin d’en vouloir à son trésor.
Il veut s’assurer que sa garde rapprochée connait toutes les failles de son palais, pour ainsi le sécuriser. Il la met alors au défi de voler une pièce très précieuse de son trésor. Une dague familiale, transmise de père en fils depuis le premier Sultan de sa dynastie.
Il fait donc garder la porte par son armée et demande à ses gardiens de s’infiltrer dans son palais pour voler cette dague. S’ils y parvenaient, une série d’épreuves leur serait soumises afin qu’ils prouvent les vertus nécessaires pour faire partie de son entourage. Malheureusement, les gardiens échouèrent et ne parvinrent même pas à s’échapper des couloirs secrets d’accès au palais.
Vous êtes renvoyés à cette époque pour prouver chacune de ces vertus et enfin dérober la dague familiale dans la salle au trésor du Sultan.

 

Mission 3 : FAR WEST – 1908
Le saloon du Nouveau Mexique

Difficulté : 4/5 – Réflexion : 40% – Manipulation : 40% – Fouille : 20%
Le shériff Pat Garett est sur les traces du bandit Sundance Kid qui est en cavale depuis plusieurs mois. D’après les rumeurs, il aurait été vu dans le saloon de la ville… Peut-être y a t-il caché son dernier butin ?
Vous faites partie de l’équipe du shériff du comté de Lincoln, votre mission est de retrouver ce magot.