Réservation en ligne uniquement

Choisir son ESCAPE GAME

Choisir son ESCAPE GAME n’est pas chose aisée.

Choisir son ESCAPE GAME demande quelques connaissances préalables. Avant d’aller plus loin, je tiens à m’assurer que vous connaissiez l’activité. L’ESCAPE GAME est un véritable phénomène planétaire. Cette activité de divertissement se joue en équipe de deux à six personnes. Votre objectif est de réussir la mission qui vous est confiée dans le temps imparti. Tout droit venu d’Asie, l’ESCAPE GAME est aujourd’hui présent un peu partout dans le monde. Alors, entre amis, famille ou encore entre collègues, cette activité vous assure de passer un moment drôle ou chacun apporte ses compétences.

Le nombre d’ESCAPE GAME en France dépasse les deux cents, donc comment choisir son ESCAPE GAME ? Nous allons tenter de répondre à cette question à travers différents aspects.

Qu’est-ce que l’on attend d’un ESCAPE GAME ?

Alors, choisir son ESCAPE GAME nécessite dans un premier temps de savoir ce que l’on attend. Différents critères entrent en ligne de compte notamment la qualité des décors, l’accueil des game master, la recherche de l’immersion, les mécanismes intégrés, le niveau de finition…

Taille de l’ESCAPE GAME

Certains ESCAPE GAME se trouvent dans des appartements d’autres dans des grands hangars de zones commerciales ou plus simplement dans des commerces en centre ville… si vous recherchez le côté un peu caché au fond d’un appartement pourquoi pas. Mais sachez qu’ il y aura moins de pièces cachées et de mécanismes intégrés car il est difficile de créer un ESCAPE GAME sur de l’existant. Les hangars de zones commerciales sont très grands et les pièces sont spacieuses. Il est plus facile d’y intégrer des “effets wahou”. En revanche, ils génèrent beaucoup de monde et il est difficile d’y réserver le jour pour le lendemain. Les commerces classiques, quant à eux, proposent à la fois des salles très créatives sans que la trop forte affluence gêne le jeu.

Nombre de joueurs

Le nombre de joueurs peut varier en fonction des salles. Généralement, les salles d’ESCAPE GAME se jouent de trois à six personnes. Certains proposent des salles de deux personnes comme Real Escape Room. Depuis peu, des salles peuvent accueillir plus de 7 personnes. Mais il en existe très peu sur le territoire. Le site wescape  vous permettra de trouver ce type de salles.

Thème choisi

Le thème choisi à son importance mais ce critère est à relativiser. Effectivement, certains thèmes sont “vendeurs” Mais la qualité n’est pas au rendez-vous. Donc ne privilégiez pas ce critère au risque d’être déçu pour choisir son ESCAPE GAME.

Réputation

La réputation est un critère très important à prendre en considération. Les avis sur les réseaux sociaux sont un véritable indicateur d’immersion, accueil, décor… donc n’hésitez pas à parcourir internet pour choisir son ESCAPE GAME. Chez Real Escape Room, plus de 500 personnes nous ont laissé des avis vraiment positifs.

Vous savez maintenant comment choisir son ESCAPE GAME.