14 juillet

Le 14 juillet est une fête nationale. 

Nous savons pertinemment que ce jour est férié mais savons nous pourquoi nous ne travaillons pas le 14 juillet ?

D une part, le 14 juillet à ete institué par la loi en 1880 en souvenir d événements qui ont marqués l histoire de France. D autres part, ces événements sont au nombre de deux. Tout d abord, la prise de la bastille qui a eu lieu le 14 juillet 1789. Cet événement historique marque la fin de la monarchie absolue. Ensuite, le 14 juillet 1790 la constitution voit le jour. Depuis cet événement est commémoré par la fête de la fédération. 

A cette époque, le député Benjamin Raspail est à l origine de cette feriarisation car il dépose la proposition de loi le 21 mai 1880. Ensuite, les soixante quatre députés et le sénat promulguent la loi le 6 juillet 1880.

Comment célébrer le 14 juillet ?

Premièrement, vous pourrez suivre en direct à la TV ou directement sur les Champs Elysées le défilé militaire. Généralement, le départ a lieu à 10h apres  le passage de la patrouille de France. Renseignez vous auprès de votre commune car certaines villes proposent également des défilés militaires.

Ensuite, vous avez l opportunité d aller voir les feux d artifice organises dans un très grand nombre de communes. Ces spectacles sont l occasion de sorties familiales. 

D autre part, des bals populaires sont souvent organises tels que le bal des pompiers c est l occasion de s amuser en musique.

Enfin profitez de vos commerces ouverts ce jour la. Des centres commerciaux sont souvent ouverts pour que vous puissiez faire vos achats. Les parcs d attraction vous Attendent également ce jour la. N oubliez pas l activité à la mode du moment et réservez dans un ESCAPE game. REAL ESCAPE ROOM est ouvert le 14 juillet.

Nous vous souhaitons un excellent 14 juillet et profitez bien