L’ESCAPE game est un jeu de loisirs qui se pratique en équipe. Deux à six joueurs viennent passer soixante minutes dans une salle dont ils doivent s’échapper. Le phénomène ESCAPE game est né en Asie en 2007. Depuis dix ans, l’ESCAPE game ne cesse de se répandre dans le monde entier. Que ce soit en Amérique, en Europe, à la mer ou à la montagne, le phénomène ESCAPE game est partout.
Aujourd’hui plus de deux cents ESCAPE game sont sur le territoire français et pourtant, la France a connu son premier en 2014, il y a 6 ans.
Il est très rare de rencontrer une personne qui n’ait jamais entendu parlé d’ESCAPE game. En revanche, il est très fréquent d’entendre des personnes dire : « j’ai essayé et j’ ai adoré ! », ou bien « j’ai voulu essayer mais c’était complet ».
Effectivement, le phénomène ESCAPE game est victime de son succès. Pour espérer avoir une place un samedi après midi, on vous conseille de réserver plusieurs jours en avance.
Il est d’usage de dire que le cœur de cible de l’ESCAPE game sont les 25 – 35 ans. Pourtant, les professionnels du secteur vous diront surtout que les joueurs d’ESCAPE game sont tous très différents. Certes, les 25 – 35 ans font partie de la clientèle, mais il y a également des bandes d’adolescents, des familles, des sorties entre amis de quadragénaires et quinquagénaires… Là encore, l’ESCAPE game s’adresse à tous.
Tous les événements sont bons pour venir faire un ESCAPE game : un anniversaire, un départ à l’étranger, une réussite d’examen, la visite d’un copain de passage… Les entreprises sont également très friandes de cette activité dans le cadre de leur team building.
Donc vous savez à peu près tout sur ce phénomène. Maintenant, à vous de jouer !
Testez le numéro 1 des ESCAPE game à Marseille.