L’Escape Game c’est quoi ?

L’Escape Game est une activité très récente en France. Le premier Escape Game a vu le jour en décembre 2013. Alors que les premiers ont été crées en 2006 en Asie.

En détail

Au départ, l’Escape Game est une adaptation de jeux vidéos dans lesquels il s’agissait de résoudre des énigmes. Finalement, l’adaptation de l’Escape Game a la vie réelle reprend ce concept. A la différence, que vous êtes dans des décors réels et que vous êtes en équipe.

Concrètement, on propose à votre équipe de résoudre une mission bien précise dans un temps imparti, souvent 60 minutes. Donc manipulation, fouille et réflexion sont au rendez-vous. Pour cela, vous êtes plongés dans le décor de la mission pour créer une véritable immersion et prendre la place du personnage que vous incarnez. Certains trouveront une ressemblance avec les jeux de rôles mais l’Escape Game c’est surtout une nouvelle activité qui plait au plus grand monde.

Pour qui ?

L’Escape Game se joue aussi bien entre amis, en famille ou en sortie d’entreprises. Cette activité permet de mettre en commun les compétences de chacun au sein de son équipe dans un contexte clairement à part. Cette situation peut sembler assez déboussolante. Pourtant c’est un plaisir pour chaque joueur de progresser dans la mission. Vous allez ouvrir des meubles, découvrir des passages secrets etc… La bonne humeur est de mise. Souvent les joueurs nous expliquent qu’ils étaient tellement pris par le jeu qu’ils avaient oubliés tout le reste… C’est donc un vrai moment d’évasion ou le monde extérieur ne vient pas perturber le jeu. Beaucoup d’Escape Game demandent aux joueurs de laisser leur téléphone portable au vestiaire pour éviter d’être dérangé pendant ce moment à part…

Petits tuyaux

Donc n’hésitez pas aller sur Trip Advisor pour sélectionner votre Escape Game.

Enfin dernière chose, l’activité se réserve au préalable sur internet

REAL ESCAPE ROOM Escape Game Marseille Castellane

http://real-escape-room.com