Escape game à 2, 4 ou 6

L Escape game tout le monde connaît, de Lille à Marseille, l activité à littéralement envahie notre territoire français… L Escape game se joue généralement en équipe de 2 à 6 personnes.

Mais quel est le meilleur nombre? Un escape game à 2, 4 ou 6 ?

Cet article traite des Escape game prévus de 2 à 6 joueurs, le nombre des autres Escape game étant très marginal. 

Un Escape game à deux personnes est possible mais ce nombre n est clairement pas idéal. Votre partie va certainement vous sembler très difficile car vos deux cerveaux ne suffiront pas à vous lancer rapidement sur des bonnes pistes… Relation de cause à effets, l Escape game risque de vous sembler long et pas très distrayant… Se creuser les méninges à deux pendant une heure risque de manquer de fous rires et de dynamisme… En revanche, si vous êtes un accro des Escape game et que vous n hésitez pas à braver les kilomètres pour découvrir les nouveaux Escape game alors n attendez pas de réunir la grande équipe pour organiser quelques chose, faites vous plaisir et jouez dès que cela est possible peu importe le nombre…

Un Escape game à 3 ou 4 personnes permet d optimiser l échange au sein du groupe. Chacun pourra se faire entendre facilement et donc la progression et rapide et les missions sont souvent mieux réussies qu a 2 personnes. Chaque joueur pourra ainsi voir chacune des énigmes meme celles sur lesquelles il n a pas été d une grande aide. Un Escape game à 3 ou 4 personnes permet une bonne synergie.

Un Escape game à 5 ou 6 personnes est véritablement l Escape game FUN. Les joueurs ne s entendent pas tous les uns les autres, ne voient pas tous comment se dénouent chaque énigme mais ç est un Escape game où l on passe un super moment! Beaucoup de fous rires et un dynamisme dans le jeu très prenant.

Mais vous passerez quoi qu’il en soit un bon moment.

Si vous êtes de passage à Marseille, venez tester REAL ESCAPE ROOM

Sur réservation